Accueil

« Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. » Jules Renard

Personne, même pas moi, aurait pu penser que tout ce qui va suivre commencerait par une citation littéraire … toujours est-il que le projet dont il est question ici, est la réalisation totalement amateur et néophyte d’une guitare.
J’en entends déjà certains me dire « y’a des gens dont c’est le métier, continue à brasser de la flotte et laisse faire les pros ! » à ceux-là je répondrais « merde ! » dans un premier temps puis, bien que grossier, je leur expliquerais que je n’ai pas la prétention d’arriver à la cheville d’un luthier qui a 30 ans d’expérience. Mais disons que depuis toujours, quelque soit le domaine, j’aime bien savoir comment c’est foutu dedans, comment ça marche, comment y z’on le machin dans le truc … et pour savoir il faut essayer. Et si par hasard j’ai l’occasion de jouer sur une guitare « faite maison » j’avoue que je n’en serai pas peu fier …
D’autres se sont contentés d’un simple «  tu peux pas t’en empêcher … dés qu’il y a un truc foireux tu es dedans …». Mais étant donné que ces mêmes personnes ont continué leur phrase par « … enfin je te laisse faire un essai … et si ça marche t’aurais moyen de m’en faire une … j’ai une idée super de ce que je voudrais, un truc vraiment rock’n roll ! », je tiens à leur dire que c’est d’accord.

Quoiqu’il en soit, je ne sais pas s’il faudra « des centaines de brouillon », l’avenir nous le dira … mais je compte bien essayer …