lundi 21 juin 2010

1-01 choix du modèle


Pour la première tentative le cahier est le suivant :

Type de guitare :
Électrique, pas trop compliqué à réaliser mais sortant un peu de l'ordinaire tout de même.

Plan :
Pas de DAO pour la première, je vais opter pour une reproduction d'un modèle éxistant.

Prix :
Ne sachant pas où je vais en terme de qualité de réalisation, je ne vais pas me lancer dans un projet trop onéreux.

Temps de réalisation :
On n'est pas pressé, même si j'ai hâte de voir et d'entendre le résultat.


Après pas mal de recherche sur différent site de lutherie amateur, mon choix est de m’attaquer à la fabrication d’une demi-caisse type ’69 Telecaster Thinline. Pour ma première réalisation, faute d’expérience et de matériel adapté j’ai décidé d’acheté un manche tout prêt

Caractéristiques :
  •  corps en acajou
  • table en érable ondé
  • manche et touche en érable
  • 2 micros simples
  • Sélecteur 3 positions
  • 1 contrôle de Volume général
  • 1 contrôle de Tonalité général
  • Chevalet / Cordier type Telecaster 6 pontets
  •  Accastillage chrome
69' Telecaster thinline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire